La 4C a été élue le 16 juin dernier « Playboy’s Car of the Year 2014 » en Pologne. par un jury qui était composé de représentants de l’industrie automobile polonaise. Il s’agit déjà de la troisième distinction reçue en Pologne par la 4C. Ce titre vient en complément de la récompense « Auto Leader 2013 » dans la catégorie « Sports Cars and Convertibles » des revues spécialisées locales Motor et Auto Moto et de celle de « Coupé of the Year » attribuée par les journalistes de l’édition polonaise de Top Gear.


Rappelons que la 4C est une sportive deux places légère (895 kg) lancé en 2013 et mue par un quatre cylindres de 1,75 litre développant 240 ch à 6 000 tr/mn. Ce modèle est en train d’être lancée outre-Atlantique et doit servir la marque italienne dans une nouvelle phase de son histoire riche de promesses et d’espoir.


A l’occasion du dernier salon de Genève (Suisse), au mois de mars 2014, le constructeur italien a dévoilé sous la forme d’un show car très proche de la version de série une 4C Spider qui permettra aux amateurs de la marque de profiter d’une 4C cheveux au vent.