Le centre de formation de la FFSA a obtenu le label Worldgreen Sports, qui valide les pratiques éco-responsables des institutions sportives au niveau international.


Développé par Worldsports Events, le label Worldgreen Sports vient d'apporter une belle reconnaissance à la FFSA. Depuis plusieurs années, celle-ci s’est inscrite dans une démarche de développement durable visant à limiter l’impact de son activité sur l’environnement et à intégrer des pratiques d’éco-responsabilité, avec notamment la mise en place d’une charte environnementale. Ainsi l'Auto Sport Academy mène-t-elle plusieurs actions au quotidien pour combattre les nuisances engendrées par ses activités en particulier, et la pratique du sport auto en général. Dernière initiative en date, la pose d'un film de récupération des déchets sous les dalles présentes dans le paddock F4 depuis le meeting du Val de Vienne, fin juin. À l’issue de chaque compétition, ces protections sont récupérées puis recyclées ou détruites selon les normes en vigueur.

L’action entreprise par l’Auto Sport Academy a donc retenu l’attention de Worldsports Events, dont un comité d'experts attribue chaque année le label Worldgreen Sports. L'objectif de cette société sud-africaine est de soutenir et d’informer sur les actions et comportements éco-responsables, qui favorisent l’utilisation des énergies renouvelables et contribuent à la réduction des émissions de CO2 et des déchets de toute nature.

« Au travers de notre centre de formation, nous entendons nous impliquer pour l’avenir de nos jeunes en les formant à un métier, certes, mais aussi en leur transmettant des valeurs, en les incitant à appliquer certaines pratiques, explique Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française du Sport Automobile. Depuis 2008, nous avons établi une charte environnementale qui n’a cessé d’évoluer. Cette labellisation concrétise donc notre action. Elle met en avant aussi le fait que l’Auto Sport Academy œuvre à la fois pour le futur du sport automobile en formant des pilotes, mécaniciens et moniteurs de pilotage tout en développant des actions pour préserver l’avenir de notre planète ».



En partenariat avec


L'Auto Sport Academy est reconnue « éco-responsable »