Du 8 juillet au 13 septembre 2010, à l’occasion de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010, Peugeot Avenue sur les Champs-Elysées de Paris, se met à l’heure chinoise. Pour illustrer le thème générale de l’Exposition Universelle, « Meilleure ville, meilleure vie », Peugeot imagine une nouvelle urbanité qui conjugue « modernité, mobilité, partage des cultures, innovation et qualité environnementale ».


Le communiqué de presse poursuit : « Dans une mise en scène lumineuse des valeurs universelles symbolisées par le Lion Peugeot et l’immémorial Dragon de la tradition chinoise, incarnation des forces de la Nature, le visiteur pourra découvrir la nouvelle Peugeot RCZ, dans une livrée noire reflétant les néons bleu et rose qui l’entourent. A ses côtés, la Peugeot 408, commercialisée très récemment en Chine, est mise en scène sur fond de vue nocturne de la fascinante cité chinoise de Shanghai. Le concept-car 908 RC reflète une arche de néons roses, et est exposé sur le podium central, non loin de Flux, le concept-car ayant remporté le 4ème concours de Design Peugeot dont le thème était : P.L.E.A.S.E. Innovate ! Enfin, en cette année du bicentenaire de la marque Peugeot, un clin d’oeil à l’histoire est fait par la présence de la 601 Limousine de 1934, fabuleuse automobile porteuse de toute l’allure et l’élégance propre aux Peugeot. Les visiteurs peuvent aussi découvrir le scooter New Vivacity 125 cm3, scooter qui sera commercialisé dès le mois de décembre prochain en Chine ainsi que le vélo de course série spéciale 200 ans, reconnaissable à sa décoration de damier noir et blanc. Toujours pour lier le passé au futur, un vélo de type 1900 est mis en scène, illustrant la longue histoire de Peugeot dans l’univers des deux roues. »


Plus rigolo/intéressant : « A partir du 15 juillet et jusqu’au 15 août, alors que Peugeot s’exposera dans l’espace Focus du Pavillon de France de l’Exposition Universelle, Peugeot Avenue sera en liaison directe avec la Chine et transmettra des images par webcam, pendant toute la durée de l’animation Peugeot. »


Reprenons une partie de nos esprits.


Voilà une occasion sûrement de visualiser le très beau concept présenté dans ce cadre par les cousins de Citroën, la Metropolis… Merci Peugeot.