Tobey Maguire est un acteur avant tout connu pour son rôle dans le film Spiderman. Ce qu'on sait moins, c'est qu'il refuse de consommer des produits animaux, réduisant ainsi son empreinte écologique, et que ses convictions s'étendent jusqu'à l'habitacle des voitures qu'il conduit.


Actuellement en Australie avec sa famille pour le tournage de son prochain film, Maguire aurait ainsi reçu gratuitement une Mercedes afin de se déplacer durant son séjour. Problème : le véhicule était équipé de sièges en cuir, de quoi agacer l'acteur qui a aussitôt renvoyé le véhicule.


On se souviendra de Pamela Anderson, végétarienne convaincue et très impliquée dans la protection animale, qui avait elle aussi réclamé une voiture sans peau animale à l'intérieur, pour des raisons éthiques essentiellement. Elle avait d'ailleurs écrit à Mercedes afin que le constructeur lui fabrique un véhicule sur mesure. « Les animaux utilisés pour leur cuir souffrent de confinement, de la peur, de mutilations douloureuses, de traitements cruels lors de leur transport et de leur abattage. Je ne veux pas de ça, mais j’aimerais rouler en Mercedes », avait-elle alors indiqué dans sa lettre.