Décidément, la nouvelle Formule E dont la saison inaugurale débutera l’an prochain et qui réunira un plateau de monoplaces monotypes à motorisation entièrement électrique attire du beau monde. L’écurie japonaise Super Aguri est en effet la dernière écurie en date à annoncer son engagement, avec la bénédiction des organisateurs associée à celle de la « bonne » FIA, dans ce championnat.


Aguri Suzuki, le propriétaire de l'écurie éponyme qui fut lui-même présent sur les Grands Prix de Formule 1 de 1988 à 1995, a donc choisi de reformer l'écurie qui fut un temps alignée en Formule 1 avant d’être reprise par Honda Racing et Brawn Grand Prix. « Cette journée est un nouveau chapitre pour le nom de Super Aguri et je suis fier que notre équipe représente le Japon dans cette saison inaugurale de la Formula E. Les courses à zéro émission offre un nouveau concept dans l'industrie du sport auto et, après avoir passé plus de 40 ans en tant que pilote et propriétaire d'équipe, je vois la Formula E comme une superbe avancée dans l'avenir. Le Japon a toujours été aux avant-postes de l'innovation et de la technologie et notre présence nous permettra de promouvoir et de développer la technologie des véhicules électriques, pas seulement dans notre région, mais également à l'échelle mondiale », a justifié Aguri Suzuki, le Président de Super Aguri Formula E.


D’un point de vue opérationnel, Mark Preston sera Team Principal, Peter McCool directeur technique et Ferry Spijkerman directeur commercial.