Les rumeurs concernant l'état de santé de Michael Schumacher vont et viennent en l'absence de communication de son entourage. Récemment, les médias allemands ont affirmé que le septuple champion du monde de F1 avait contracté une pneumonie mais personne n'a confirmé ou infirmé cette allégation. Seule l'information concernant le début du processus de réveil qui peut être très long et ne pas nécessairement aboutir a été confirmée.


En marge de tout cela, une enquête de police était menée pour établir les faits, ou tout du moins pour les confirmer tant l'évènement semblait parfaitement clair à comprendre. Après 8 semaines d'enquête, le procureur d'Albertville Patrick Quincy a indiqué aujourd'hui que les conclusions ont été déposées par les policiers et qu'aucune anomalie n'a pu être relevée dans le cours dramatiquement malheureux des évènements qui ont été enregistrés par la caméra fixée sur son casque.


« Aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque. L'accident s'est produit en zone hors-piste. La signalisation, le balisage, le jalonnement de l'information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur. Le rocher qui a provoqué la chute est distant de 10,40 m de celui que Schumacher a heurté, il était situé à 4,50 m du bord de la piste rouge balisée sur laquelle il évoluait précédemment. »


L'enquête a donc été classée sans suite mais cela n'empêchera pas la famille si elle le souhaite d'engager des poursuites au civil ultérieurement.