Très rapide au cours des essais libres, la Zytek de Miguel Amaral et Olivier Pla - accidentée au départ - n'a pas pu concrétiser en course.


3ème sur la grille de départ, la Zytek du Quifel-ASM, pilotée par Miguel Amaral et Olivier Pla, a perdu tout espoir de victoire dès le premier tour et son départ chaotique. « Mon ingénieur m’a prévenu que le safety car allait rester un tour de plus, explique le Toulousain. Malgré tout, les feux sont passés au vert et plusieurs pilotes ont accéléré. Deux d’entre eux m’ont percuté et ont endommagé l’arrière de la voiture. Les dégâts à l’arrière ont provoqué la crevaison et j’ai dû rentrer au stand pour que l’équipe change les sabots et le capot arrière. Nous avons perdu dix tours. C’est terriblement frustrant de voir ses chances ruinées pour une telle raison. »

Au final, le Quifel-ASM termine au 8ème rang et 4ème en LMP1. Suffisant pour ramener de précieux points. « Nous ne pouvons pas être satisfaits du déroulement de l’épreuve : nous avions le potentiel pour réaliser une belle performance, le 2e meilleur tour en course le prouve. Miguel, qui est un gentleman-driver, a suivi un très bon rythme face aux pros. C’est encourageant pour la suite. A Spa (prochaine apparition du Quifel-ASM Team), la comparaison avec les concurrents de l’Intercontinental Le Mans Cup, tels que OAK Racing et à nouveau Rebellion Racing sera intéressante. »

Olivier Pla reprendra la piste dès ce week-end pour le début de la saison en GT Tour sur le circuit de Lédenon. Associé à Gabriel Balthazard, il pilotera une Ferrari F458 GT3 alignée par le Team Sofrev-ASP.



En partenariat avec

LMS : Olivier Pla revient sur sa course