Les chantres de l'électrique et des motorisations alternatives ont critiqué le choix du jury de la Voiture de l'Année d'élire la Peugeot 308 face à des autos comme la BMW i3 et la Tesla Model S mais peu importe, les efforts consentis par PSA pour hisser sa compacte au niveau des références du marché ont été salués bien avant ce titre et cela commence à payer. En effet, les ventes de la nouvelle 308 sont désormais suffisantes pour que Peugeot augmente son rythme de production dans l'usine de Sochaux.


En conséquence, le groupe va créer 600 postes afin de constituer une équipe de nuit, des places qui seront pourvues par 450 nouveaux intérimaires et 150 salariés acceptant le processus de mobilité interne. Cette équipe de nuit est constituée pour une durée minimale de 6 mois, la suite des évènements sera bien évidemment dictée par le niveau des ventes.


Depuis l'automne de l'an dernier, la Peugeot 308 a enregistré 60 000 commandes et avec l'arrivée de la version SW et l'attribution récente du titre de voiture de l'année, il y a de fortes chances pour que le constructeur soit encore obligé de hausser un peu plus le rythme.


Dans ce contexte positif, Peugeot a indiqué avoir proposé aux organisations syndicales une augmentation de 0,8% des salaires.