Il y aura aussi des choses à voir en dehors de l’enceinte du circuit, notamment du côté du musée, situé juste à côté de l’entrée principale… du Bugatti. Les 7 et 8 juillet prochains, le Musée des 24 Heures-circuit de la Sarthe et la librairie Bulle feront en effet entrer la bande dessinée au Musée.


Des moments de rencontres et d’échange avec les auteurs de la Collection Plein Gaz des éditions Glénat (Christophe Merlin pour Nürburgring 57, Christian Papazoglakis pour Chapman tome 1 et Harry Octane tome 1, Robert Paquet pour Chapman tome 1, Denis Bernard pour Chapman tome 1, Youssef Daoudi pour Ring, Johannes Roussel pour Trajectoires tome 1) sont notamment au programme.


Mais savez-vous aussi que, parmi les trésors du musée, se cache la Turbo-traction de Spirou ? En 1954, lorsque les lecteurs découvrirent sa voiture peu savaient sans doute qu’il s’agissait de l’adaptation d’une Socema-Grégoire de 1952 exposée au Musée.


Bon, maintenant, si le musée ne vous tente pas, sachez que Alpine sera présent en force pour cette édition 2012 du Mans Classic.