Troisième en GT2 des dernières 24 Heures du Mans, la BMS Scuderia Italia engagera une Porsche 997 GTR RSR aux 24 Heures de Spa pour Romain Dumas, Jörg Bergmeister, Wolf Henzler et Martin Ragginger.
2010 marque l’entrée dans une nouvelle ère pour les 24 Heures de Spa Francorchamps. Cette année, en effet, les GT1 n’ont plus leur place sur la grille de départ, la nouvelle catégorie reine devenant alors le GT2. Jusqu’ici, peu d’informations filtraient concernant les engagés, et de plus en plus, certains pensaient que le plateau serait moribond. Mais après qu’AF Corse et BMW Schnitzer ont annoncé leur présence, voilà que la BMS Scuderia Italia révèle qu’elle alignera une Porsche 997 GT3 RSR.
Après avoir terminé troisième des dernières 24 Heures du Mans en GT2, l’écurie italienne remet le couvert pour un deuxième double tour d’horloge. Mais la surprise principale ne réside pas dans l’engagement de cette Porsche transalpine. Elle vient plutôt de son quatuor de pilotes, tous plus talentueux les uns que les autres.
Lauréat de l’épreuve en 2003, à la surprise générale, au volant d’une Porsche N-GT (équivalent du GT2 actuel) qui ne pouvait prétendre sur le papier pouvoir se mesurer aux GT1 de l'époque, Romain Dumas essaiera de vaincre à nouveau sur le toboggan de l’Ardenne.
Dans sa tâche, le dernier vainqueur des 24 Heures du Mans sera épaulé par Wolf Henzler et Jörg Bergmeister. Triple champion ALMS en GT2 et vainqueur de cette même catégorie dans la Sarthe en 2004, ce dernier est une référence dans la discipline.
Wolf Henzler a pour sa part été titré en GT2 à l’issue de la classique mancelle et a notamment remporté cette même catégorie en ALMS en 2008.Enfin, ce trio de pilotes officiels Porsche recevra le renfort de Martin Ragginger. L’Autrichien, âgé de 22 ans, faisait partie l’an passé du Porsche Junior Team, et a notamment été vu au volant de la 911 GT3 R hybrid lors des dernières 24 Heures du Nürburgring.
Avec une voiture dominatrice tant en LMS qu’aux 24 Heures du Mans, une équipe dont le potentiel n’est plus à démontrer et quatre pilotes au palmarès plus que fourni, cette Porsche 997 GT3 RSR de la BMS Scuderia Italia s’affiche comme la grande favorite des prochaines 24 Heures de Spa.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération