Afin de remplir l’espace entre la petite citadine i3 et le coupé sportif i8, tous deux prévus pour 2013, BMW devrait compléter sa gamme de véhicules hybrides et électriques avec la i5, sorte de i3 agrandie. En effet, si les premières rumeurs évoquaient un coupé 4 portes, les derniers bruits de couloir parlent désormais d’un monospace (ou d’une berline - crossover façon Citroën DS5) destiné à concurrencer la Toyota Prius +. Exit la ligne basse et profilée, donc, et bonjour banquettes coulissantes et toit surélevé.


Côté mécanique, ces mêmes rumeurs annoncent deux options de motorisation. La BMW i5 pourrait ainsi recevoir un moteur électrique de 125 kW (170 ch et 250 Nm) installé sur l’essieu arrière. Elle pourrait également recevoir en supplément le prolongateur d’autonomie équipant la i8, à savoir un 3 cylindres essence de 90 ch.


L’ensemble devrait être porté par une déclinaison de la structure « LifeDrive », mêlant une base en aluminium à une coque en plastique renforcée de fibres de carbone. Un procédé permettant d’allier légèreté et modularité.


Les tarifs de la BMW i5 débuteraient aux environs de 50 000 €.