Le salon de Shanghai bat son plein et que les tarifs à la pompe atteignent des sommets, la Chine révèle un plan ambitieux pour ses routes avec une volonté affichée de développer l'électrique.


1 million : c'est le nombre de véhicules électriques que le gouvernement souhaite voir circuler en 2015 à travers le pays. Et il ne compte pas seulement sur de belles paroles pour inciter les futurs acheteurs puisqu'une prime à l'achat conséquente de l'ordre de 6500 euros est en effet proposée actuellement pour lancer le marché et séduire les plus intéressés.


Et en attendant, les amateurs de véhicules électriques et hybrides peuvent toujours se rendre au salon de Shanghai où ils ont de quoi se mettre sous la dent. Ils pourront ainsi y découvrir la Riich M1 (120 km/h en pointe, 160 km d'autonomie), la Riich G3 et la Riich X1 EV, toutes trois issues des usines du constructeur Chery, le crossover e6 (140 km/h en pointe, 300 km d'autonomie) et la F3DM (100 km d'autonomie) venus de chez BYD, le concept-car Neora EV (150 km/h en pointe, 400 km d'autonomie) mis au point par Dongfeng, la Gleagle EK-2 (150 km/h en pointe, 180 km d'autonomie) réalisée par Geely et les 350 et 550 que l'on doit cette fois à SAIC.


Le plan de développement des véhicules électriques mis en place par la Chine est ambitieux : le gouvernement souhaite que rien qu'à Pékin, 100 000 véhicules électriques circulent d'ici les quatre prochaines années.