Depuis sa seule et unique apparition en course – aux 24 Heures du Mans 2012 donc – on se demandait ce qu’elle allait devenir. Alors que nous lui imaginions un avenir en pointillé en ALMS, voici que nous apprenons que la Deltawing Nissan sera alignée à Petit Le Mans, course de cloture de la saison d’ALMS mais aussi des ELMS 2012.


Après avoir été pilotée au Mans par Marino Franchitti, Michael Krumm et Satoshi Motoyama, ce sont Lucas Ordonez et Gunnar Jeannette qui auront le privilège de mener cet étonnant proto à Road Atlanta. Petit Le Mans pourrait dès lors constituer les prémisses d'une deuxième vie pour le prototype auquel Nissan s’est associé, flairant le « bon coup ». La Deltawing pourrait en effet rouler en American Le Mans Series en 2013 et devrait même bénéficier, au-delà, de la fusion entre le Grand-Am et l'ALMS qui entrera en vigueur dès 2014.


On se souviendra, au moment de conclure, des beaux débuts de la Deltawing en course même si, malheureusement, ils furent écourtés suite à un accident occasionné par un concurrent. Mais l’histoire est belle et ne fait donc que continuer. On suivra d’ailleurs avec grand intérêt (notamment en terme de performances) cette deuxième sortie en course.