Jules Bianchi managé par Nicolas Todt a réussi à intégrer le nouveau programme de formation de pilotes Ferrari avant de disputer sa première saison de GP2 chez ART. Autant dire que le garçon à une voie royale qui s'ouvre devant lui s'il parvient à concrétiser en piste. On aurait pu penser à ce stade qu'il n'était plus besoin de l'aider financièrement, tout du moins pour une fédération. Ça n'est pas le cas.

La FFSA vient en effet d'annoncer qu'elle allait soutenir encore plus que prévu Jules Bianchi afin de favoriser son accession à la F1. L'espoir français est déjà intégré à l'Equipe de France FFSA Circuit (avec Jean-Eric Vergne, Nathanaël Berthon, Charles et Arthur Pic) et reçoit à ce titre une aide de la fédération qui va être augmentée spécialement cette année.

« Au travers de ses Equipes de France, la FFSA a pour vocation de favoriser l’émergence de jeunes pilotes français dans toutes les disciplines majeures du sport automobile. Depuis deux ans, nous avons la chance de voir éclore sous nos yeux une génération hors norme en rallye comme sur circuits et la FFSA a donc décidé d’accentuer son effort auprès du pilote qui entre dans une phase cruciale de sa carrière qui déterminera probablement la suite de son parcours professionnel. Jules Bianchi a été intégré dans le programme de la Scuderia Ferrari et tentera en 2010 de gravir les échelons de l’antichambre de la Formule 1, les GP2 Series. Il va sans dire que tous les pilotes de l’Equipe de France FFSA Circuit jouiront d’un soutien, notamment financier, de la part de la FFSA, mais un effort particulier et important sur l’aide financière sera consenti en faveur de Jules. Cette politique volontariste marque une nouvelle étape dans la détermination de la Fédération à promouvoir ses représentants à l’instar de la plateforme qui avait été mise en place avec Sébastien Ogier en Championnat du Monde des Rallyes ces deux dernières années. »

Jules Bianchi se félicite de ce soutien :

« La FFSA m’a toujours aidé, elle le fera encore plus cette année. Honnêtement, je côtoie beaucoup de pilotes depuis mon arrivée dans le circuit, venus de tous les horizons, et je suis fier de pouvoir affirmer qu’aucune autre fédération au monde n’apporte un soutien aussi marqué à ses pilotes, que ce soit sur le plan financier ou de la préparation mentale et physique. »

Auto Hebdo chiffre le supplément exceptionnel à 250.000 euros, ce qui nous donne un total de 400.000 euros pour l'année. Manifestement, on n'a toujours pas de sponsors en France ....