Suite aux nombreuses craintes exprimées par les pilotes concernant l’utilisation du DRS dans le tunnel de Monaco, la FIA réfléchit à un éventuel retrait du système pour ce week-end.


Les pilotes ont demandé à la FIA de supprimer la zone du DRS dans le tunnel de Monaco, en indiquant que le maintien du système serait dangereux pour les pilotes, cette zone étant un des seuls endroits où les monoplaces peuvent se dépasser. La FIA rendra sa décision dans moins de 24 heures, mais Charlie Whiting, directeur de course de la Fédération, ne pense pas qu’un retrait soit utile.

« J’ai parlé aux pilotes et il est clair que la majorité d’entre eux ne voulaient pas l’utiliser à Monaco », avoue le directeur de course de la FIA. « Nous n’attendons pas qu’un accident se produise, mais il n’y a tout simplement pas de preuve pour démontrer que cela soit dangereux. »

Néanmoins, Charlie Whiting ajoute que le retrait pourra être immédiat en cas de danger. « Comme ce système à été conçu comme une aide pour doubler, ce serait immoral de ne pas l’utiliser à l’endroit où les dépassements sont les plus fréquents. Néanmoins, si nous apercevons le moindre problème, nous pouvons le retirer immédiatement. »



En partenariat avec

La FIA réfléchit au DRS pour Monaco