Vu le succès de la Fiat 500, même après plusieurs années de carrière, on comprend aisément pourquoi Fiat a choisi d'intégrer son nouveau crossover compact dans la famille 500. Après le monospace et le petit cabriolet, voici donc le SUV urbain 500 X. On pourrait presque dire que le lancement est tardif tant la concurrence est déjà très importante sur le segment (Captur, 2008, Juke, Mokka, C4 Cactus, Ecosport...), mais le charme de l'italienne fera probablement son effet.


Le badge « 500 » ne sera d'ailleurs certainement pas la seule chose qui attirera la clientèle puisque le 500 X se permet au passage de proposer plusieurs modes de transmission : deux ou quatre roues motrices. Le crossover italien peut d'ailleurs remercier son cousin américain, le Jeep Renegade, de lui avoir prêté ses dessous afin de proposer cette gamme complète.


Côté tarifs, enfin, la 500 X joue le grand écart. Les prix d'entrée de gamme sont grosso modo équivalents à ceux d la concurrence mais le haut de gamme est nettement supérieur aux autres avec une version 140 ch diesel en quatre roues motrices qui culmine à un peu plus de 30 000 €. Précisons encore une fois que le 500 X est, avec l'Opel Mokka, l'un des rares du segment à proposer les quatre roues motrices.


Sachez enfin que le Fiat 500 X est disponible à la commande depuis la fin d'année dernière et que le crossover sera disponible en concession dès le 15 février prochain.