Ce n'était au départ qu'une rumeur, mais les premiers essais presse américains ont confirmé la chose : la nouvelle Mustang possède bien un artifice électronique qui augmente le son moteur dans l'habitacle, un peu comme ce qu'il se passe dans une BMW M5, par exemple. Il convient toutefois de préciser que ce dispositif n'est présent que sur la version quatre cylindres EcoBoost de la Mustang, et non sur la V6 ou la V8.


Le magazine Road and Track est quant à lui allé plus loin en trouvant le fusible faisant partie du circuit électrique de ce système. Le journaliste a d'ailleurs pris le soin de retirer ce fusible pour voir ce qu'il en était sans cette béquille électronique, et le statut posté par l'intéressé sur Twitter est sans équivoque : « Jason Cammisa retire le fusible 27 sur la Mustang quatre cylindres. Le moteur et la stéréo ne font alors plus aucun bruit... » avec deux commentaires supplémentaires que voici : « Fake engine noise », et « busted ».


Ford a entre-temps bien confirmé la présence de ce système mais ne s'en vante guère pour autant. En bref, si vous voulez une Mustang qui chante a cappella, achetez un V8.