Nissan se prépare pour les 24 Heures de Dubaï, prévues pour le 9 janvier prochain. On comptera notamment deux 370Z qui seront conduites par le vivier de pilotes Nissan. La première des deux 370Z sera uniquement pilotée par des gagnants de la GT Academy, avec en tête de pont Lucas Ordonez, le premier vainqueur de la GT Academy, il y a maintenant cinq ans. Les quatre autres membres de l'équipe seront Miguel Faisca, vainqueur européen, Florian Strauss (GT Academy Allemagne), Nick McMillen (GT Academy USA) et enfin Stansislav Aksenov (GT Academy Russie).


Tous ces pilotes proviennent des pays sélectionnés par la GT Academy, mais cette dernière veut étendre son action. C'est pourquoi la seconde 370Z sera pilotée par des hommes aux origines variées : Karun Chandhok (Inde, expérience en F1), Salman Al Khater (Qatar, GT Academy Moyen Orient), Ashley Oldfield (Afrique du Sud, GT Academy Afrique du Sud), Tor Graves (Thaïlande, pilote Nissan en LMP2) et enfin James Moffat (Australie, pilote Nissan en Supercars V8).


Le but pour Nissan et la GT Academy est d'élargir le champ d'action de la fameuse académie. Il est donc fort possible que de nouveaux pays soient acceptés dans cette GT Academy cette année.