Véritable cabriolet sportif, la Honda S2000 devient encore plus agressive en version tuning, grâce au préparateur japonais Mugen. Venez donc découvrir cette semaine ce petit bijou du tuning nippon, qui fait purement et simplement de l'ombre aux allemandes.
Présentée lors du dernier salon de Genève, la S2000 Mugen est loin d'être passée inaperçue, tant au niveau de ses couleurs que de ses modifications tuning. Le préparateur japonais spécialiste du tuning sur Honda a donc frappé un grand coup, en proposant une S2000 où le carbone joue un rôle primordial.
Connu pour son implication en Formule 1 jusqu'à l'an passé, avec notamment l'écurie Jordan, Mugen dévoile donc une nouvelle facette de son talent.
Un coup de génie
Issue du concept car SSM, du salon de Tokyo 1995, la S2000 représente un exercice de style très réussi et prometteur en matière de tuning. Commercialisé dans l'Hexagone depuis octobre 1999, ce modèle a représenté le deuxième coup de génie du constructeur japonais, après l'apparition de la NSX en septembre 1991.
Heureux possesseurs d'une S2000, réjouissez-vous : votre petit bijou est un véritable travail d'orfèvre. À l'origine, un cabriolet, la S2000 devient, avec Mugen, un roadster tuning prêt à dévorer la route. Pour traduire cette agressivité, le préparateur japonais a tout d'abord décidé de remplacer la capote par un hard-top.
Ensuite, Mugen s'est attaqué à la ligne générale de l'auto, en modifiant les pare-chocs AV et AR et en ajoutant un aileron digne des plus belles GT. Jusque-là, la transformation reste relativement classique en matière de tuning, mais c'est le matériel utilisé qui est loin d'être traditionnel, puisque les hommes de Mugen ont choisi du carbone pour rendre cette voiture exceptionnelle, et le résultat est à la hauteur de leurs espérances.
Au niveau de l'intérieur, pas de modifications, mais l'équipement d'origine est loin de constituer un point faible, tant la finition est soignée.
La partie moteur n'a pas subi de modifications importantes, seuls un kit d'admission direct et un filtre ont été rajoutés.
L'échappement n'a pas été oublié non plus, avec un collecteur et une ligne en Inox qui permettent de gagner 10 chevaux, 12 000 Nm et de supprimer quelques kilos superflus… Enfin, pour finir en beauté, des jantes OZ de 18 pouces et une peinture bicolore jaune et noire ont été ajoutées, pour donner à cette S2000 un look encore plus ravageur…Magnifique et raffinée, ce sont les deux mots qui caractérisent le mieux cette réalisation tuning.
Malheureusement, il existe quelques petits inconvénients.
Le premier concerne la discrétion, car le mélange du jaune et du noir est loin de passer inaperçu, et vous aurez toutes les chances d'attiser la convoitise des voleurs comme d'attirer l'attention des forces de l'ordre. Ensuite, toute œuvre d'art a un prix et celui de cette S2000 est loin d'être à la portée de toutes les bourses : il faudra compter, pour toutes ces modifications, pas moins de 33 844 euros (TVA française comprise), auxquels il faudra rajouter les frais de port qui seront à votre charge…
Pour ceux qui ne seraient pas totalement satisfaits, sachez qu'il est aussi possible d'ajouter au moteur V-Tec, un boîtier électronique de compétition. Seul petit bémol, l'installation de cette pièce peut entraîner des répercussions sur le rendement et la durée de vie du moteur, ce qui explique qu’elle soit proposée en option.
À titre indicatif, sachez que le règlement de la commande se fait par virement bancaire et que vous devrez patienter trois à quatre semaines avant de prendre livraison de la belle. Après, à vous le plaisir de rouler dans une voiture au tuning vraiment exceptionnelle !
Pour tout renseignement, contacter :
Four “S” S.A
Tél. : (00 41) 22 782 11 82
Site : www.4-s.ch
|
Spécifications du modèle présenté |
Modèle |
Honda S2000 2.0i, de 240 ch. |
Carrosserie |
Capot moteur en fibre de carbone. Pare-chocs AV et AR en fibre de carbone. Aileron AR réglage en fibre de carbone. Hard-top en fibre de carbone. |
Moteur |
Kit d’admission direct en fibre de carbone et filtre racing spécialement adapté au pare-chocs AV Mugen. |
Amortissement |
Kit suspensions/amortisseurs réglage en hauteur, précontrainte et dureté. |
Roues |
Jantes OZ de 18 pouces Superleggera. |
Échappement |
Collecteur 4-2-1 acier-Inox. Ligne intermédiaire et finale avec silencieux |
Lire aussi :
- Mercedes SL 55 AMG : tonnerre mécanique
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération