Il faut être honnête et dire qu'avec les échecs des roadsters découvrables comme l'Opel Tigra ou la Renault Wind, l'espoir de voir débarquer cette petite S660 en Europe est assez mince. Mais contrairement à ces exemples ci-dessus, la petite Honda possède d'énormes atouts. Elle possède un moteur central et adopte la propulsion quand les autres n'étaient « que » des tractions à moteur avant.
La S660 est donc un roadster deux places dont Honda dit que la plateforme tout aluminium est plus rigide que celle de la S2000. L'auto est disponible avec une boîte CVT (avec mode Sport) ou une manuelle 6 rapports aux verrouillages courts. Le moteur est le classique 3 cylindres 660 cm3 64 ch (à 6000 tr/mn et pour 830 kg) de la N-Box qu'il a fallu faire respirer différemment puisqu'il est ici placé derrière les sièges. La zone rouge est fixée à 7700 tr/mn.
Des rumeurs laissent entendre qu'une version à moteur 1,0l de 130 ch aux voies élargies appelée S1000 pourrait être commercialisée au delà du Japon dès l'année prochaine.
Merci à Franck pour le lien
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération