McLaren est en pleine lutte pour les titres Pilotes et Constructeurs. Repris par Red Bull aux deux Championnats, l’écurie de Martin Whitmarsh va mettre toutes ses forces dans la bataille.
Les MP4-25 ont fait leur plus mauvais résultat de la saison au Grand Prix de Hongrie, en n’inscrivant que quatre points, contre 40 pour Red Bull, et 30 pour Ferrari. Si l’écurie anglaise est toujours dans la course, avec huit points de retard sur le Taureau Rouge, elle doit se reprendre au plus vite pour suivre le rythme des monoplaces de Mark Webber et Sebastian Vettel.
Le directeur sportif de l’écurie, Jonathan Neale, a exprimé l’impuissance de son équipe à produire un aileron avant flexible sur les MP4-25, qui sont utilisées sur les RB6 de Red Bull et les F10 de la Scuderia. Cette innovation pourrait cruellement faire défaut aux deux Champions du Monde, Jenson Button et Lewis Hamilton, sur le tracé de Spa-Francorchamps, qui alterne entre longues lignes droites et virages plus ou moins serrés.
« C’est un Championnat très serré à ce niveau de la compétition », a commenté Neale. « Ce sera une véritable course au développement, comme cela est depuis le début de l’année, avec des pilotes très proches les uns des autres. L’issue dépend de ce que nous pouvons inventer entre temps. Nous préparons de nouveaux packages pour Singapour (le 26 septembre, dans trois Grand Prix, ndlr) et après. Si nous sommes dans la même situation qu’aujourd’hui, nous apporterons des améliorations sur les monoplaces jusqu’à la dernière course de la saison. »
Même si la pause estivale a été longue, le développement devrait avoir évolué de manière identique, puisque les écuries n’avaient plus le droit de travailler sur le développement des monoplaces pendant la trêve. « Nous étions en baisse de rythme en Hongrie », a poursuivi Jonathan Neale. « L’écart avec Ferrari et Red Bull était significatif. Mais nous travaillons très dur pour résoudre ce problème. C’est vraiment très serré en tête et nous nous battons pour revenir dans la lutte. Chaque course est importante et le Championnat sera vraiment très serré à la fin de la saison. Nous souhaitons le gagner plus que quiconque. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération