Après les routes de Warwick, c’est la terre du Portugal qui va accueillir la Mini Countryman WRC, en phase de développement.
La Mini Countryman WRC, en partance pour des essais sur terre au Portugal, a conclu avec succès des premiers essais sur les routes privées utilisées par Prodrive, dans le Warwickshire. La première partie du développement a laissé le bolide au moteur 1.6 litre turbo aux mains de l’équipe d’ingénieurs, d’abord sur asphalte puis sur surface meuble, pour un shakedown permettant d’envoyer la voiture au Portugal en toute sérénité.
« Comme pour toute voiture entièrement nouvelle, il est essentiel de prendre le temps de s’assurer que tous les systèmes fonctionnent comme prévu avant de s’engager dans une longue semaine d’essais sur terre », confie David Lapworth, directeur technique de Prodrive.
C’est ainsi au Portugal, avec Marcus Grönholm au volant, que se poursuivront les essais de la Mini Countryman WRC. La conception de la carrosserie étant toujours en cours de réalisation, c’est avec une carrosserie et une aérodynamique intermédiaires que la voiture prendra part à ces essais.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération