La nouvelle Mini est actuellement présentée au salon de Los Angeles, et si les versions essence sont bien évidemment confirmées pour le marché américain, la variante diesel n'est cette fois plus exclue comme l'a annoncé le patron de la marque aux USA, Pat McKenna.


« Nous avons entendu les concessionnaires et les clients (américains) », a ainsi commenté l'intéressé en rapport aux invectives des acheteurs de la marque anglaise et des commerciaux américains qui réclament aujourd'hui la Mini en version diesel. « Il faut que gens oublient leurs préjugés et se disent qu'un moteur diesel est parfait pour une Mini », a-t-il rajouté.


McKenna a bien confirmé que le cas de la Mini diesel pour les Etats-Unis était toujours à l'étude afin d'évaluer la viabilité du business plan, mais l'homme s'est montré apparemment très enthousiaste quant à l'idée d'une commercialisation de la Mini diesel au pays de l'oncle Sam. On rappelle que la nouvelle Mini diesel a droit à un quatre cylindres 1.5 de 115 ch et 269 Nm de couple pour une consommation mixte annoncée à 3,5 l/100 km (selon le cycle NEDC européen).