La Nissan Leaf a été lancée en décembre 2013 voilà déjà plus de 3 ans. À cette époque, les responsables de Renault-Nissan, Carlos Ghosn en tête, croyaient encore dur comme fer que le marché de l'électrique allait exploser très rapidement. On sait depuis que tout cela prendra un peu plus de temps qu'imaginé au départ mais on ne peut pas non plus parler de flop.

La Nissan Leaf qui est distribuée dans 35 pays vient de passer la barre des 100 000 exemplaires vendus après une année 2013 record avec un statut de meilleure vente d'octobre tous véhicules confondus en Norvège. Le 100 000e client de Nissan Leaf a été répertorié au Royaume Uni, il s'agit de Brett Garner, un dentiste de Fareham convaincu d'acheter sa Leaf grâce à ses coûts d'utilisation très bas.


Nissan doit participer aux 24 heures du Mans électrique du mois de juin prochain avec sa Zero RC où elle aura pour objectif de devenir la plus rapide sur ce circuit mythique et Carlos Ghosn a prédit un doublement des ventes de la Leaf pour 2014. Reste à connaître le seuil de rentabilité pour savoir à partir de quand la Leaf sera une opération rentable.