Les 35 nouveaux modèles éligibles, commercialisés en Irlande au cours des 12 derniers mois, étaient répartis en cinq catégories : Small Car, Compact Family Car, Family Car, Executive Car et Performance Car.


Le jury, composé de 27 journalistes automobiles professionnels, s’est déterminé, pour chaque catégorie, à partir de plusieurs critères : innovation, sécurité, confort, habitabilité, qualité de fabrication, qualité dynamiques, rapport qualité/prix.


La 208, qui a été lancée au mois de juin dernier sur le marché irlandais, s’est imposée devant si concurrentes dans la catégorie Small Car et est même montée sur la 3ème marche du podium au classement général.


C’est la 6ème fois en trois ans que Peugeot est distingué par les prix Continental Irish Car of the Year. En 2009, la 3008 avait remporté le titre dans sa catégorie, mais aussi au classement général. En 2010, le 5008 avait été distingué dans la catégorie Family Car alors que le coupé RCZ s’était imposé dans celle de la Performance Car. En 2011, c’était au tour de la 508 de recevoir le titre dans la catégorie Family Car.