Même si le segment des berlines n'est plus autant en vogue qu'auparavant, notamment depuis l'avènement du crossover urbain et du SUV, les constructeurs généralistes continuent évidemment de proposer ces autos au public. Chez Peugeot, vous trouvez ainsi la 508 récemment restylée qui a fait l'objet d'un essai dans nos colonnes au premier octobre.
Dans son essai, Pierre Desjardins souligne notamment le travail effectué sur la face avant tandis que les qualités déjà présentes dans la 508 sont reconduites. Pas de surprise donc : c'est une berline confortable, avec un habitacle à la finition soignée, et côté mécanique, la 508 restylée hérite d'une grande nouveauté, à savoir la nouvelle boîte automatique EAT6 qui fait véritablement oublier les erreurs passées en matière de transmission automatique chez Peugeot. Au final, la 508 restylée est bien partie pour réitérer le succès de la première phase. Il est d'ailleurs bien question de succès puisque comme le rappelait Pierre Desjardins dans son essai, la 508 se vend mieux que les C5 et Laguna III réunies.
Cela fait maintenant plus d'un mois que la 508 est en vente dans le réseau Peugeot (disponible depuis le 10 septembre) avec des pré-commandes enregistrées depuis le mois de juillet.
Certains des anciens modèles de la 508, toujours proposés en concession, ont les mêmes moteurs que la 508 restylée, tout en bénéficiant de rabais importants. N’hésitez pas à comparer.
(Ancienne 508 à gauche et 508 restylée à droite)
Cela étant, dans ses derniers mois de commercialisation, la 508 « avant restylage » pouvait déjà recevoir les dernières motorisations du constructeur : 1.6 THP 165 ch, et les BlueHDi en 150 et 180 ch, ainsi que la nouvelle boîte automatique EAT6. Ca reste donc juste une affaire de style, si l'on omet certains équipements comme l'écran tactile, la caméra de recul, et le détecteur d'angle mort. Si vous n'étes pas particulièrement intéressé par ces équipements, sachez qu'il existe encore des stocks de la précédente 508 chez certains concessionnaires, et que les rabais peuvent être très intéressants. N'hésitez pas à vous rendre dans votre concession habituelle ou à consulter le site spécialisé dans les annonces de voitures neuves, Promoneuve*.
- Évolution esthétique extérieure réussie
- Bon compromis confort/dynamisme du châssis
- Nouvelles mécaniques à faibles émissions
- Intérieur qui montre son âge
- Coffre toujours aussi peu accessible
* NDLR : Promoneuve, tout comme Caradisiac, fait partie du groupe CarboatMedia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération