Évidemment, Rezvani se targue de réinventer la Supercar mais outre ce message plein d'enthousiasme un peu enfantin, le mérite de l'équipe est de donner corps à son projet ailleurs que dans un rendu réaliste. La Beast – c'est son nom – roule et s'offre un film promotionnel que nous vous livrons ci-dessous.

Pour mémoire, la Rezvani Beast est un roadster au look (signé de Samir Sadikhov originaire d'Azerbaïdjan) particulièrement travaillé dont les proportions frisent la perfection. L'auto repose sur une base d'Ariel Atom et pèse donc moins de 750 kg. Le moteur est un 2,4l turbo développant la bagatelle de 500 ch qui lui autorise un 0 à 100 km/h en moins de 3s. La V-Max de 265 km/h sera toujours plus agréable à atteindre que dans l'Atom bien plus « aérée ».

La Rezvani Beast s'anime en vidéo
La Rezvani Beast s'anime en vidéo


L'auto sera produite à Orange County en Californie dans les locaux de Rezvani Motors, elle sera construite à la main en 8 à 12 semaines, si vous êtes dans les parages, amateur d'autos exotiques et possesseur d'un compte en banque assez fourni, sachez qu'elle vous en coûtera 165 000$.