Volkswagen profitait du dernier salon de Genève pour présenter la cinquième génération de la petite Polo, plus proche que jamais d’une Golf dans ses lignes et dans son style. Sans doute avez-vous déjà croisé sur les routes un exemplaire de cette Polo de cinquième génération mais si c’est le cas, c’était uniquement en version cinq portes : la variante à trois portes se prépare justement à la rejoindre dans les concessions de la marque après une présentation planifiée lors de l’imminent salon de Francfort.

La Volkswagen Polo trois porte reprend bien évidemment le châssis de la version cinq portes, ainsi que l’ensemble de ses finitions ( Trendline, Confortline et Sportline ) et que ses motorisations - de 60 à 105 chevaux - même si son tarif est logiquement mieux placé avec 11 990 euros contre 12 590 euros en entrée de gamme.

Coté esthétique, cette nouvelle Polo trois portes garde sa dégaine de petite Golf mais elle est un peu plus élancée et dynamique. Rappelons que Volkswagen prévoirait également un véritable coupé sur base de Polo dans les années à venir.

Premier contact avec cette Polo trois portes dès le salon de Francfort.