La Citroën C4 (milieu de gamme, Berline et Coupé) a été dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris en 2004 puis elle a été mise sur le marché français dès novembre 2004. Le temps passe vite : environ 900 000 unités ont été écoulées jusqu'à ce jour ! Le constructeur français Citroën annonce aujourd'hui que la nouvelle Citroën C4 connaît diverses évolutions au niveau des motorisations. Bonne nouvelle !
Les motorisations Diesel HDi répondent à la signature écolo AIRDREAM : le nouveau Diesel HDi 2 litres respecte la future norme Euro V (elle entrera en vigueur en septembre 2009). Les versions HDi 92 et HDi 110, équipées des boîtes manuelle et BMP6, rejettent au maximum 120 g CO2/km. Elles disposent de pneus à très basse résistance au roulement. Concernant les motorisations essence, les nouvelles versions VTi 120 (remplaçant le 1.6i 16V 110 ch DIN) et THP 150 (remplaçant le 2.0i 16V 143 ch DIN) ont été développées en collaboration avec le Groupe BMW : Citroën affirme qu'elles sont plus économiques, plus écologiques, plus performantes et qu'elles apportent un nouveau plaisir de conduire.
Le constructeur présentera en première mondiale la nouvelle C4 lors du Salon de Moscou qui se déroulera du 29 août au 7 septembre 2008. Il divulguera alors d'autres informations à son sujet !
Petit rappel : en septembre 2007, Citroën a annoncé avoir développé AIRDREAM, une signature qui caractérise les véhicules les moins polluants de sa gamme. Son objectif : mettre en avant son engagement et sa maîtrise technologique dans le domaine de l’environnement. Il a expliqué que AIRDREAM témoignait ainsi de son ambition de réduire les émissions polluantes de ses véhicules. Pour bénéficier de la signature AIRDREAM, un modèle doit répondre aux trois critères suivants :
- avoir des émissions de CO2 à 130 g pour les véhicules utilisant des carburants fossiles ; 158 g pour les véhicules Diesel équipés de FAP et compatibles au biodiesel B30 (= à 130 g dans une approche du puits à la roue) ; 200 g pour les véhicules fonctionnant au Superéthanol E85 (= à 120 g dans une approche du puits à la roue) ; Ou véhicule Stop & Start
(Pas d’émissions de CO2 et pas de bruit à l’arrêt) ; Ou véhicule GNV (- 20 % d’émissions de CO2 par rapport à l’essence) ;
- être fabriqué dans une usine agréée ISO 14001 ;
- être conçu pour que le véhicule soit valorisable (recyclage et valorisation énergétique) à 95 % en fin de vie.
Citroën précise qu'il intègre à cette signature les avancées et les nouvelles technologies susceptibles d'accroître encore plus la baisse des émissions polluantes des véhicules.
La nouvelle Citroën C4
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération