Il y a deux ans, nous vous parlions de cette entreprise française, Symbio Fcell, qui produit des piles à combustibles fonctionnant à l'hydrogène pour divers clients. Depuis sa création en 2010, la jeune société tricolore a parcouru du chemin et elle annonce aujourd'hui qu'elle s'apprête à franchir une nouvelle étape avec l'industrialisation tant attendue et annoncée depuis de nombreux mois.


Symbio Fcell a en effet reçu environ un millier de commandes pour son « kit ». Il s'agit en fait d'installer une pile à combustible en appoint sur des autos déjà équipées de moteurs électriques pour en faire un prolongateur, sans avoir à faire de gros travaux. Pour l'heure, Symbio Fcell avoue travailler en priorité sur une pile à combustible à usage urbain et péri-urbain, mais la suite de l'aventure concerne le développement d'une pile capable d'emmener l'auto bien plus loin.


Signalons que Michelin est entré au capital de cette société l'an dernier et que les développements se font également conjointement avec le CEA (commissariat à l'énergie atomique). Symbio Fcell n'a pas voulu préciser quels étaient les clients qui avaient passé ces commandes, mais il s'agit en tout cas d'entreprises (Symbio Fcell fournit déjà La Poste, ou encore le Crédit Agricole).