Fisker Coachbuild a été fondé par Henrik Fisker, ancien designer chez Aston Martin qui redonna une âme aux modèles de la marque anglaise.
Fisker a débuté son activité de constructeur en présentant deux modèles basés sur des véhicules déjà existants. La Tramonto est basée sur une Mercedes SL. La Latigo quant à elle repose sur un châssis de BMW Série 6.
C'est cette dernière, proposée en deux versions, qui nous intéresse aujourd'hui. La Latigo CS reprend tout naturellement le V8 BMW de la Série 6. Mais il existe une seconde version de la Latigo CS à motorisation V10. Je vous le donne en plein dans le mille, il s'agit du moteur des M5 et M6 du constructeur bavarois.
Seulement, chez Fisker, au lieu des habituels 500 chevaux, il délivre non moins que 648 ch, permettant à la Latigo CS d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Mais, au fait, pourquoi revenir sur cette Latigo-là aujourd'hui? Simplement parce que le tout premier exemplaire à été livré à son propriétaire il y a quelques jours déjà à l'occasion du Rodeo Drive Concours d'Elegance de Beverly Hills (Californie).
Dernières précisions, car tout cela a un prix, acquérr l'une des 150 Latigo prévues coûte cher. Comptez 304000 dollars (modèles de base compris) pour une Latigo CS V10 Convertible, le modèle le plus exclusif de la gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération