Dernier étape de mon aventure à Bangkok : la pub au bord des routes, la pub dans les villes, la pub partout.
Les panneaux publicitaires à Bangkok, géants ! Après avoir atterri, je découvre avec stupéfaction ces mastodontes longeant la route à bord du car qui me mène à l'hôtel. Cette route est en hauteur, impossible donc de les rater, ils sont incontournables !
Ils sont surélevés par des espèces de colonnes. Et plus on pénètre dans la ville, plus ils semblent imposants. C'est sûr : même ceux qui ont des problèmes de vue les remarquent facilement, c'est dire la grandeur !
Les Thaïlandais réussissent bien leur coup du pub': on retient tout de suite la marque exposée, ça fait presque message subliminal ! J'ai vu des panneaux publicitaires qui dépassent des immeubles de 6 étages et qui font 25X35 mètres : les panneaux en France de 4X3 mètres sont minuscules et ridicules à côté ! La publicité est à l'image de Bangkok, ville immense avec des millions d'habitants. Ces derniers doivent être des grands consommateurs !
J'ai vu beaucoup de pub pour des voitures comme par exemple BMW , 4X4 ... Les Thaïlandais de la classe moyenne et de la classe aisée sont des fans d'automobile et aiment pavaner au volant de leur gros bolide. Comme les Parisiens d'ailleurs ! L'auto doit représenter une grosse part de leur budget mensuel. La pub est partout ! Elle recouvre entièrement les cars.
Et le métro aérien !
Même la nuit, les panneaux publicitaires font figure de phares dans la ville ! Lumineux !
De ma chambre d'hôtel, je vois qu'ils font les caméléons dans le paysage urbain. Lors de mes balades, je les retrouve même dans la rue et près des temples.
Ces envahisseurs veulent vous tenter... Résisterez-vous à la tentation ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération