Le conditionnel restera de rigueur tant il est difficile de savoir qui dit vrai dans cette période de négociations entre un pilote et plusieurs écuries mais selon plusieurs médias (Bild, RTL), le finlandais Kimi Räikkönen aujourd'hui chez Lotus aurait avoué lors d'une récente soirée entre amis qu'il allait rejoindre Ferrari l'an prochain.

On sait depuis peu que les négociations entre Kimi et Red Bull n'ont pas abouti mais que dans le même temps, rien n'a été signé avec Lotus. Eric Boullier déclarait il y a quelques jours qu'ils ne garderaient pas leur pilote n°1 à n'importe quel prix, démontrant ainsi que les discussions continuaient mais surtout qu'une autre équipe était dans la boucle. Sachant que Steve Robertson, le manager de Räikkönen, a précisé que son poulain était très bien chez Lotus mais qu'il attendait des informations complémentaires sur un dossier en cours, on comprend là aussi qu'une offre a été faite par une équipe plus prestigieuse (et pérenne) que Lotus.


RTL va jusqu'à annoncer que Ferrari a proposé au finlandais un contrat de 11 millions d'euros plus des bonus et le soutien de son équipe de motocross, alors que le magazine Die Welt annonce d'autre part que les négociations entre Nico Hulkenberg et Ferrari sont désormais terminées.


Bref, la silly season n'est quant à elle pas terminée.