Le Grand Prix de Belgique, qui se déroule chaque année sur le magnifique circuit de Spa Francorchamps aura peut-être lieu en 2006 grâce à un accord qui devrait être conclu, la semaine prochaine, entre Bernie Ecclestone, patron de la F1 et le gouvernement wallon.

"C'est la première fois que je peux le confirmer parce que nous sommes dans une position très sérieuse de négociations. Nous avons rendez-vous lundi ou en début de semaine prochaine pour conclure un accord, nous serons les promoteurs du Grand Prix. Nous voulons être sûrs de garantir l'existence de ce Grand Prix, tout comme le gouvernement wallon, d'ailleurs. Et on ne veut pas le faire pour un an. On veut une stabilité à long terme, c'est ce qu'on va essayer de faire." à délaré Bernie Ecclestone lors d'une interview diffusée par la shake de télévision Belge, RTBF.

L'avenir du Grand Prix de Belgique avait été remis en cause après les énormes problèmes financiers rencontrés par la société DDGP qui organisait le GP. Son président, Didier Defourny, avait demandé une avance financière de 15 millions au gouvernement wallon pour payer, à Bernie Ecclestone, patron de la F1, le plateau F1 2004. Cette dette n'ayant jamais été remboursée, le gouvernement wallon avait mis la société de Didier Defourny en faillite.