Ah, Le Mans, petite bourgade de la Sarthe, connue pour ses délicieuses rillettes mais aussi et surtout pour sa mythique course d'endurance, que beaucoup d'amateurs de sports mécaniques de par le monde considèrent comme un incontournable lieu de pèlerinage. Cette année, elle se déroulera les 16 et 17 juin prochain et la course aura une saveur particulière pour nous, à Caradisiac, car nous y serons. Pas seulement en tant que spectateur ni juste pour couvrir la course. Non, nous allons y participer.
En effet, nous sommes partenaires de l'écurie Saulnier Racing, qui court en catégorie LMP2 et dont la Courage AER LC75 gagne quelques chevaux supplémentaires en arborant un magnifique autocollant Caradisiac sur son aileron arrière. Et comme nous ne pouvions pas nous associer à des losers, nous avons simplement opté pour l'une des meilleures équipes de la catégorie.
Je sais bien ce que vous êtes en train de vous dire. Vous vous dites « c'est bien joli tout ça, mais moi, lecteur assidu de News Auto sur lequel je passe mes journées et parfois même mes nuits, qu'est-ce que j'y gagne ? » et, chers lecteurs, vous avez raison. Mais nous ne vous avons pas oublié, oh non. Saulnier Racing nous offre la possibilité de suivre la totalité de la course depuis son cœur même, le paddock. Et si nous la suivons, vous la suivez.
Dès le mercredi 13 juin, première journée des essais qualificatifs, Eddy Clio (oui, le fameux photographe) et moi-même serons donc intégrés comme des membres à part entière de l'écurie Saulnier Racing, et pendant qu'Eddy essayera d'éblouir les concurrents avec son flash dans un petit rire sadique, je vous tiendrai au courant en temps réel de l'évolution des essais qualificatifs, puis de la course, tout en essayant de ne pas trop gêner les mécaniciens en pleine action.
Notre emploi du temps ne se limitera pas qu'à la course des 24 heures en elle-même, puisque Le Mans ne se résume pas qu'à elle. Nous avons effectivement aussi noté sur nos agendas la course Le Mans Legends (essais le 14 juin et course le 16 au matin) et la parade des pilotes le 15 juin au soir. Nous irons aussi au contact du public pour nous plonger dans la véritable ambiance du Mans, recueillir les impressions et boire (avec modération) quelques bières avec les anglais venus comme chaque année en masse. Parallèlement, Eddy devrait aussi engranger suffisamment de clichés sur le parking pour assurer plusieurs mois de photos du jour.
Le programme s'annonce alléchant, je ne sais pas dans quel état Eddy et moi-même finirons ce week-end, mais j'espère qu'à l'issue de la course, vous aurez l'impression que nous vous avons emmené avec nous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération