Nous nous acheminons doucement vers la reprise des deux côtés de l'Atlantique vers la reprise des championnats d'endurance qui devraient cette année nous réserver de belles bagarres à quasiment tous les étages.
En point de mire, évidemment, les 24 Heures du Mans qui se dérouleront cette année les 16 et 17 juin pour la 75ème édition. La journée de test (anciennement dénommée "préqualification") aura lieu sur le circuit de la Sarthe le 3 juin. L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) a communiqué il y a peu la liste des 55 équipes invitées à venir justement participer à cette journée test. Vous la trouverez en lien ici (on notera la présence de voitures dont je vous ai parlé ces derniers temps, par exemple la Lola Audi en LMP1 et les Saleen d'Orecaen GT1).
Cette année, grâce aux travaux d'extension des stands, cinq concurrents supplémentaires sont invités à cette journée, pour une grille de départ que l'on n'avait plus connue aussi fournie depuis l'édition de 1989.
L'ACO a dû étudier 76 dossiers d'inscription, ce qui fait évidemment quelques éconduits...
Le cru 2007 affiche une véritable multiplicité des marques de châssis et de moteurs, ainsi qu'une grande variété de la nationalité des concurrents (13 au total pour 41 concurrents). Les prototypes représentent plus de la moitié du plateau total (28 sur 55), avec une prépondérance notable de la catégorie reine des LM P1 (16). Les voitures de réserve sont au nombre de 8 (1 GT1 et 7 GT2), et peuvent encore espérer participer à la « Journée test », puis à la course, à condition que d'ici le 25 mai, une à huit équipes déclarent forfait, et ceci, quelle que soit la catégorie des éventuels désistements.
Cette édition sera marquée par une petite modification des horaires de course. En effet, le départ sera donné à 15h , au lieu de 16h en général, pour cause de deuxième tour des élections législatives françaises.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération