Des 24 Heures du Mans 2009, nous vous avions promis des news avant, pendant et après la course. Il me reste encore quelques notes et images en tête pour continuer à vous faire vivre cette intense édition 2009 conclue par le doublé de Peugeot.
Avant de revenir sur les dernières heures vécues au sein du team OAK Racing Mazda France, je vous propose de revoir l’un des moments forts du tout début de course. A peine Alex Prémat venait-il de perdre le contrôle de sa R15 en raison d’un problème de direction que c’était du côté de Peugeot que la belle mécanique s’enrayait. Aux stands, à 15h38, la Peugeot n°17 du team Pescarolo percutait en arrivant la Peugeot officielle n°7. Dans cette mésaventure, la n°7 perdait d’entrée de jeu une trentaine de minutes et toute chance de bien figurer.
Pedro Lamy (n°7) effectuait un tour au ralenti : le pneu arrière gauche se détachait de la roue et la voiture perdait des éléments de carrosserie sur la piste, entraînant la sortie safety-car. De retour aux stands, Peugeot procédait au changement du capot moteur, du FAP, du turbo, du radiateur d’huile gauche, du demi-train arrière, du fond plat, du crash box et du ponton gauche. La n°17 quant à elle était rentrée dans son box pour réparation immédiate.
Je vous propose de revivre ce moment en vidéo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération