Le Juke-R est une opération de promotion de Nissan comme on les aime. On ne fait pas du buzz avec rien, on crée un objet délirant qui va faire le buzz. Ce Juke-R dont nous vous avons épargné les nombreuses vidéos de toutes les étapes de la production est désormais terminé, il a poussé son premier cri et va très bientôt partir apprendre à marcher (deuxième quinzaine de novembre) pour parfaire sa mise au point.
Car ce petit joufflu promotionnel ne sera pas qu'un mannequin figé sur une estrade, il sera d'une part homologué pour la route avant d'être mis dans les mains des journalistes pour un essai sur circuit. 2 exemplaires seront construits (un en conduite à gauche et l'autre à droite) et en attendant de le voir se dégourdir les jambes de force, voici les photos et le film du baptême.
Communiqué
Qualifié de Crossover le plus rapide du monde, le Juke-R est un concept car unique qui allie la puissance, la vitesse et le comportement de la sportive GT-R, porte-drapeau de Nissan, au design audacieux et excitant du petit Crossover, le Nissan JUKE. Les photos et la vidéo reflètent le style énergique et stimulant de ce Crossover urbain rebelle, tandis que la finition noir mat angoissante accentue son tempérament d'insoumis.
Les courbes et lignes du JUKE au style unique et percutant coiffent le moteur 3,8 L, les trains roulants et les suspensions de la GT-R, transformant le Juke-R en Crossover compact ultime comme à nul autre pareil au monde. Au-delà des performances, on ne saurait sous-estimer son design hardi et menaçant.
De grandes et provocantes prises d'air incorporées au bouclier avant garantissent le refroidissement du moteur V6 biturbo du Juke-R, et de subtiles ouïes plongent dans le capot pour extraire l'air chaud du compartiment moteur. Des arches de roues élargies couvrent les pneus montés sur les jantes alliage forgé RAYS de 20 pouces présentes sur la GT-R pour se fondre dans une nouvelle jupe très travaillée. A l'arrière, l'aileron dynamique en deux parties au sommet du toit plaque au sol le supercar Crossover, tandis que ses doubles sorties d'échappement de type pentagonal diffusent le son rauque et évocateur de la mécanique de la GT-R.
A bord, la console du JUKE trône au centre d'un habitacle réaménagé dans un pur esprit de compétition avec deux sièges baquets, des harnais cinq points et un arceau/cage de sécurité conforme aux spécifications techniques pour la course. Le volant et le pédalier sont repris de la GT-R, tout comme les compteurs et l'écran tactile de 7 pouces qui s'intègrent dans une version modifiée du tableau de bord du JUKE.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération