Le Sébastien Loeb Racing vient en effet d’annoncer son engagement en GT Tour (GT FFSA) ainsi qu’aux 24 Heures de Spa (épreuve inscrite aux Blancpain Endurance Series) avec une Mercedes SLS AMG ex-Graff Racing.


Désireux de mettre en place une filière GT parallèlement à son programme en prototype, le Sébastien Loeb Racing complète ainsi sa présence en Porsche Matmut Carrera Cup par un engagement dans la discipline phare du GT Tour. L’auto, qui a récemment été présentée à la succursale Mercedes-Benz de Lyon, est déjà arrivée dans les ateliers de Soultz-Sous-Forêts. L’équipe pourra s’appuyer sur l’expérience de son ingénieur, Renaud Dufour, qui gérait déjà l’exploitation de cette voiture l’an dernier, et sur un duo qui connaît bien le championnat de France FFSA GT.


Gilles Vannelet, qui fête en 2012 sa trentième saison en sport auto, a goûté à toutes les disciplines : la glace avec le Trophée Andros et les 24 Heures de Chamonix, le rallye avec de multiples victoires en Groupe N, et bien évidemment le circuit. Il s’est illustré en GT3, avec un titre de Champion d’Europe en 2007, une place de vice-champion de France la même année ou encore une victoire de catégorie aux 24 Heures de Spa en 2010. Il connaît déjà la Mercedes SLS, avec laquelle il a disputé les 24 Heures de Spa et obtenu un podium à Albi la saison passée.


Frédéric Gabillon est lui aussi un habitué du GT. Après la Formule Renault et de nombreux engagements dans des séries monotypes telles que la Mégane Trophy ou encore trois saisons en la Porsche Matmut Carrera Cup (2 victoires), le Gardois a débuté en Championnat de France FFSA GT en 2010, avec une Viper. En 2011, il avait obtenu un podium avec l’Aston Martin du LMP Motorsport.


L’équipage pour les 24 Heures de Spa n’est pas encore connu.