C'est demain que les reconnaissances du rallye de Suède débuteront. La première manche de la saison WRC 2011 ouvre une nouvelle page de l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes avec l'entrée « en piste » des voitures répondant à la nouvelle réglementation FIA : la Citroën DS3 et la Ford Fiesta RS.


Le Citroën Total World Rally Team engage deux nouvelles DS3 WRC confiées aux équipages Sébastien Loeb/Daniel Elena et Sébastien Ogier/Julien Ingrassia avec la ferme intention de défendre les titres de Champions du Monde « Constructeurs » et « Pilotes ». Pour leur onzième saison sous les couleurs officielles Citroën, Sébastien Loeb et Daniel Elena s’alignent avec la motivation d'aller décrocher un 8ème titre historique. Deux autres Citroën DS3 WRC seront engagées pour Petter Solberg/Chris Patterson et Kimi Räikkönen/Kaj Lindström.

Ford compte sur ses équipages de pointe finlandais Mikko Hirvonen/Jarmo Lehtinen et Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila et sa nouvelle arme – la Fiesta RS – pour contester la suprématie de Citröen. Tandis que sept autres Fiesta RS seront également au départ.

Premier des treize rallyes inscrits au calendrier 2011, le Rallye de Suède se dispute du 10 au 13 février dans les régions du Varmland et du Dalarna, avec un parc d’assistance établi à Hagfors. Cette première manche du championnat WRC 2011 sera également l’occasion d’assister à la première Power Stage de la saison. Retransmise en direct à la télévision, la dernière spéciale du rallye (Gustavsfors/ES22), longue de 4,16 km attribuera 3, 2 et 1 points aux trois premiers pour les championnats « pilotes et copilotes ».



En partenariat avec


Le championnat WRC débute jeudi en Suède