Le CCFA vient de publier ses traditionnelles données de début de mois, et après plusieurs mois de grande progression, le marché français stagne en octobre avec + 0,6 % de progression et 161 030 immatriculations. Avec la correction des nombres de jours ouvrables (un de moins en octobre 2015), la progression est tout de même à 5,1 %/
Dans le détail, le groupe Renault (Renault et Dacia) affiche une légère hausse de 2,9 % tandis que PSA perd 6,3 points. PSA reste le premier en termes de volumes avec 47 948 immatriculations, devant le groupe Renault à 38 979 unités. Chez les étrangers, on note de belles performances chez BMW (+17,3 %), Toyota (+ 8 %) ou encore Fiat (+ 7,4 %). Les déceptions nous viennent de Nissan, Ford ou bien Citroën (- 18,2 %, - 12,5 % et - 12 %).
Volkswagen affiche 3 points de perte mais il est pour l'instant bien difficile de dire si cela a un quelconque lien avec l'affaire du mois de septembre. Il faudra certainement attendre plusieurs mois pour voir si la tendance se confirme en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération