Le Renault Koleos fut un échec en France mais il aura tout de même une descendance puisque Renault compte bien capitaliser sur le succès du Captur et du segment des SUV en tout genre pour ajouter un deuxième pion à son jeu. Le Captur aura donc bientôt un grand frère qui est d'ailleurs déjà à l'essai sur les routes afin que Renault peaufine celui qui s'annonce comme le Qashqai au losange. Renault profite en effet de la plateforme commune CMF (utilisée par exemple par le X-Trail et le Qashqai) pour développer son SUV qui semble proposer les mêmes proportions que le cousin japonais.
A l'avant, on retrouve bien la grille typique des nouvelles Renault avec cette calandre large et étirée, ce qui nous rappelle au passage le visage du nouvel Espace. Il reste encore bien des choses à apprendre sur ce SUV (comme son nom, ses motorisations, sa configuration...), c'est pourquoi nous nous abstiendrons de toute hypothèse fumeuse, mais il y a tout de même des chances pour que Renault présente ce SUV au prochain salon de Genève.
En attendant, nous nous demandons quand même si le fait d'avoir deux cousins aussi proches (ce SUV et le Qashqai) dans une même famille n'est pas un peu risqué. Le temps nous le dira.
En photo : Renault Espace V
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération