Mike Kimberley qui préside aux destinées de Lotus depuis 2006 abandonnera son poste le 17 juillet prochain (vendredi) pour raisons de santé.
L'homme qui aura 71 ans en août souffre du dos depuis plusieurs mois et a déjà subi une importante opération chirurgicale fin 2008. Malheureusement, cette intervention n'a pas été couronnée de succès et ses docteurs lui ont conseillé d'abandonner son poste très rapidement pour ne pas mettre en péril une santé déjà vacillante. Le Board Lotus a donc accepté avec tristesse sa démission et louer son action chez Lotus.
Si Mike Kimberley présidait Lotus depuis 2006, son implication dans la marque britannique remonte à 40 ans en arrière puisqu'il intégrait la firme en 1969 où il supervisait l'étude et le développement du moteur twin cam de la Lotus Europa. Il devenait membre du Board à 37 ans et opérait auprès de Colin Chapman, pour développer la branche Engineering de la marque. En 1982, à la mort de Chapman, il devient président de Lotus puis en 1992, il devient Vice Pdt Exécutif de GM en Asie.
En 1994, il devient directeur de Vector Aeromotive Corp puis de Lamborghini assurant la direction après le départ de Chrysler et avant l'arrivée d'Audi. Il se retirera quelques années après avant de devenir consultant notamment pour Tata Motors. En 2005, il revient chez Lotus à la demande de Proton, le propriétaire de la marque anglaise.
À ses débuts en 1953, il travaillait pour Jaguar où il dirigera avec Malcolm Sayer l'étude de l'extraordinaire XJ13 prévue pour courir les 24h du Mans, ce qu'elle ne fera jamais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération