Le rallye de Jordanie, qui doit débuter jeudi matin, sera-t-il contrarié par le retard du cargo amenant les voitures et le matériel ?
Le retard pris dans l’acheminement du matériel en raison du changement d’itinéraire maritime (départ du cargo le 6 avril de Venise et arrivée le lundi 11 à Haïfa en Israël) et terrestre, a entraîné une première modification du planning. Les reconnaissances ont été retardées tandis que le shakedown a été reculé à mercredi après-midi.
Mais le cargo acheminant voitures et matériel est actuellement de nouveau retardé, pour un problème qui serait d'origine technique. Les pilotes, déjà sur place, n'ont donc eu d'autres choix que de se procurer des voitures de location pour les reconnaissances qui débuteront demain matin. Reste à espérer que tout rentre dans l'ordre au plus vite, afin que le rallye de Jordanie puisse bien débuter, comme prévu, jeudi matin à 9h dans le somptueux site antique romain de Jerash, au nord de la capitale Amman.
Les 31 équipages inscrits (dont 14 en WRC et 10 en S2000) s’élanceront pour une première boucle d’un rallye qui est censé se terminer samedi soir sur les rivages de la Mer Morte, où est installé le parc d’assistance.
Victime d’une surprenante sortie de route l’an passé, Mikko Hirvonen n’aura pas la partie facile cette année encore en ouvrant la route le premier jour devant Sébastien Loeb. Une fois de plus, le balayage devrait jouer un rôle primordial en conditionnant le classement des première et deuxième étapes, en prévision de la dernière qui compte 6 spéciales pour 115 km.
Quant au risque élevé de crevaisons sur ce terrain rocailleux, Michelin espère le réduire en fournissant à tous les concurrents une version évoluée du Latitude Cross. Les essais effectués près d’Alméria, en Espagne, la semaine dernière, se sont révélés fructueux avec l’Evo 2 du pneu dont l’architecture a été modifiée afin d’être plus résistant tout en conservant son niveau de performance.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération