Nos confrères d'autoplus souhaitant avoir plus de précision sur ce record dont l'annonce a été faite sur le compte facebook de Renault Sport ont eu la surprise de découvrir que l'annonce publiée rapidement sur les réseaux sociaux pêchait par une certaine imprécision. En effet, si le chrono établi était bien de 2'01'257, il n'était finalement en rien un record. Ou pour être précis, rien n'est avéré.

Le circuit n'ayant pas de classement chronométrique par modèles, l'équipe a signé ce temps sans vraiment savoir s'il s'agissait ou non d'un record. Le terme aurait été utilisé par erreur lors de l'interprétation du communiqué publié en anglais et indiquant « laptime » et non « record ». Le texte du commentaire parlant de record a été ensuite modifié mais nous avions déjà publié l'information qui a ensuite fait le tour de la Toile. Le doute existe en tous les cas car sur la liste des temps publiés par le site fastestlaps car on trouve trace d'une Honda Integra Type-R en 1'59''.


Pris à leur propre jeu, il n'est pas sûr que Renault Sport s'amuse à communiquer de façon si approximative la prochaine fois. S'il y a une prochaine fois évidemment. Parce qu'aller signer un chrono sur un circuit, communiquer dessus sans savoir quel est le record à battre, on se demande à quoi ça sert ?