Depuis les deux derniers GP, Williams semble métamorphosé. Avec 23 points inscrits en deux courses, Sam Michael voudra faire aussi bien à Hockenheim.


Williams s’est mis sur le devant de la scène depuis le Grand-Prix de Valence. Si l’écurie anglaise était en difficulté depuis le début de la saison, l’équipe de Sam Michael a redressé la barre de façon surprenante. Rubens Barichello a scoré 22 points en deux courses, alors qu’il n’avait inscrit que 7 points avant le Grand-Prix d’Europe.

Nico Hülkenberg et Rubens Barichello ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et vont tout faire à Hockenheim pour confirmer leur performance, en tentant d’inscrire les deux monoplaces dans le top dix. Après s’être hissé à la 11e place du Championnat, le Brésilien peut dorénavant espérer grappiller des places au classement. Il tentera d’avoir le meilleur résultat possible sur le circuit où il a remporté sa première victoire en F1. « Le Grand-Prix d’Allemagne est énormément prisé des fans, le week-end se déroulera dans une ambiance magnifique », commente Barichello. « Ce serait vraiment bon pour nous de rester sur notre lancée en continuant à rester dans le top dix ».

Son co-équipier Nico Hülkenberg a moins brillé que le Brésilien puisqu’il n’a inscrit qu’un point à Silverstone. Néanmoins, le Grand-Prix disputé ce week-end sur ses terres est une bonne source de motivation pour tenter d’inscrire à nouveau des points précieux à ce moment de la saison. « Avoir marqué un point à Silverstone était satisfaisant et motivant, mais j’ai envie de plus et je compte améliorer mon résultat à Hockenheim. C’est un des circuits que je préfère cette saison », confie l’Allemand. « J’ai eu de bons résultats ici, spécialement avec la Formula BMW-ADAC où j’y ai remporté deux victoires en 2005. Le tracé présentant des secteurs rapides et d’autres plus lents, il faudra trouver un bon compromis sur le set-up de la voiture. Nous devrons aussi faire attention aux pneus car le circuit est difficile pour les gommes ».

L’objectif visé par Williams est clair. L’écurie peut espérer une arrivée dans les dix premiers, voire une place dans le top cinq. Sam Michael attend de voir ce que vont donner les améliorations attendues pour ce week-end sur les FW32. « Nous avons un peu modifié le diffuseur et l’aileron arrière. Notre objectif est de qualifier les deux voitures dans les dix premières places et de courir pour les points ».

Williams revient à grands pas sur Force India, qui voit son avance s’amenuiser de onze points en deux courses. Nul doute que cela n’a pas échappé aux hommes de Sam Michael, qui ne voudront pas s’arrêter en si bon chemin.



En partenariat avec


Le retour de Williams