Le titre du communiqué donnant les résultats de leur étude donne le ton du reste du billet : «  Le secret pour être heureux sur la route : conduisez une voiture de luxe (mais assurez-vous que ce ne soit pas une Ferrari) »

En effet, les résultats montrent que l'argent fait le bonheur sur la route puisque ce sont les propriétaires de BMW (82%), d'Aston Martin et de Lexus (78% pour les 2) qui sont les plus heureux sur la route. Ceux-là sont suivis par les propriétaires moins dotés économiquement de Seat (76%), de Peugeot (75%) qui complètent le top 5.


En 6eme position, à égalité avec 74% de propriétaires heureux, on retrouve Honda et … Renault (les Honda boys des forums vont rire) tandis que la palme de la tristesse derrière son volant revient à Volvo dont seulement 46% des conducteurs se disent content lorsqu'ils sont sur la route. Mais finalement, la plus grande surprise vient de Ferrari dont seulement 57% des propriétaires se disent heureux en conduisant, soit bien moins que ceux de Ford (68%) ou Opel (65%) ! La moyenne de toutes les marques est de 69%.


L'étude mentionne aussi les raisons les plus fréquemment citées qui entachent le plaisir de conduite, la première d'entre elle est le coût en forte hausse de l'essence et autres taxes et péages mais on peut aussi y ajouter les embouteillages et autres restrictions comme les limitations de vitesse.