La déclaration est telle qu'on ne pouvait ne pas en parler. Sébastien Ogier, pilote de rallye français engagé cette année au championnat du monde junior, vient de déclarer et nous faire connaitre son objectif : Devenir champion du monde! Ogier, qui pilotera dès le rallye du Mexique une Citroën C2 préparée par PH Sport, fût la révélation de l'année 2007 où, comme vous l'avait annoncé Antoine, le pilote a fait main basse sur la coupe 206. Porté par ses superbes résultats, le français a gagné le droit de participer au championnat du monde et, pour couronner le tout, veut remporter le titre : «La FFSA et Citroën Sport mettent en place pour Julien (Ingrassia, son copilote, ndlr) et moi un programme de formation comprenant préparation physique, cours d’anglais et communication. Et puis viendra enfin le Mexique où la voiture parée d’une belle déco sera dévoilée en présence de toute l’équipe et de la structure PH Sport. Tout sera mis en œuvre pour atteindre l’objectif qui m’est donné, à savoir de remporter le Championnat Junior WRC.»
Croisons les doigts pour que Sébastien Ogier réussisse dans cette lourde tâche. Nul doute qu'il en a les capacités et que, s'il ne gagne pas, le français fera connaitre son nom au niveau international. Pour ensuite, pourquoi pas, devenir l'un des adversaires principaux de l'autre Sébastien. Loeb s'est d'ailleurs beaucoup investi pour le jeune pilote et pense aussi qu'il y a du talent dans ce bonhomme : «Je lui souhaite bon vent avec d’autant plus d’enthousiasme que je crois en lui et que j’ai poussé pour que Citroen et la FFSA, au travers de l’équipe de France, l’aident l’an prochain. Il aura de bonnes armes en mains pour s’exprimer, à lui de s’en montrer digne et de s’accrocher, pour un jour, peut-être marcher sur mes traces» .
Pour le moment, Sébastien Ogier vient d'effectuer ses premiers tours de roues au volant de sa C2 Super 1600. Essais concluant pour le pilote qui découvre une voiture assez différente de toutes celles qu'il a pu piloter auparavant : «Il m’a d’abord fallu tout appréhender. Le maniement de la boite de vitesses. Pas trop déroutant. Le freinage. Un peu plus complexe. Le comportement de la voiture qui est globalement très efficace mais assez vive et fine à inscrire au niveau du train arrière. Le moteur. Très performant. Bref, avec cette Citroën C2 Super 1600, j’ai découvert une auto radicalement différente de celles que j’ai conduites auparavant… J’étais forcément un peu dépaysé mais je pense avoir assez vite trouvé de bons repères. Ensuite, nous avons pu nous consacrer aux réglages de suspensions, de barre anti-roulis notamment. C’était super intéressant et j’ai vraiment emmagasiné beaucoup d’infos nouvelles. En fin de séance, même si j’étais sans doute encore loin d’utiliser tout le potentiel de la C2 Super 1600, j’avais vraiment de bonnes sensations à son volant» . Un pilote a suivre de près dès le rallye du Mexique qui se déroulera fin février. Pour connaitre le programme de Sébastien Ogier, rendez vous sur l'article d'Antoine...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération