Alors que Michael Schumacher restera, dans l’histoire, le premier Allemand Champion du Monde de F1, l’ancien pilote Ferrari a fait des émules. La F1 est ce week-end en Allemagne et les pilotes germaniques n’ont jamais été aussi nombreux.
Avec six pilotes en Formule 1, l’Allemagne est aujourd’hui le pays le plus représenté dans la discipline reine des monoplaces. A l’heure actuelle, au palmarès de la F1, seul Michael Schumacher a ramené le titre de Champion du Monde de l’autre côté du Rhin. Mais, depuis ses exploits sur les circuits du monde entier, Schumi a permis aux pilotes allemands de se frayer un chemin en F1.
Ralf Schumacher, Heinz-Harald Frentzen, Nick Heidfeld ont roulé aux côtés du septuple Champion du Monde au cours de sa « première carrière », et six pilotes allemands sont actuellement en Formule 1. Outre le retour de Michael Schumacher début 2010, la discipline a ouvert ses portes à cinq autre pilotes d’outre-Rhin : Nico Rosberg (Mercedes), Sebastian Vettel (Red Bull), Timo Glock (Virgin), Nico Hülkenberg (Williams) et Adrian Sutil (Force India).
Parmi ces pilotes, le plus apte à succéder à Michael Schumacher dans le cœur des Allemands est Sebastian Vettel. Sympathique hors de la piste, très incisif sur circuit, Vettel est un pilote complet, appelé à devenir l’idole de tout un pays en cas de sacre mondial. Armé de la meilleure des voitures, il possède, cette saison, tous les atouts pour hisser le drapeau de l’Allemagne en haut du mat du paquebot F1.
Ce week-end, le natif d’Heppenheim évoluera à domicile, puisque le circuit d’Hockenheim est situé à moins de 50 kilomètres de sa ville natale. Il y a quelques jours, « Baby Schumi » a pu mesurer sa cote de popularité à l’occasion d’un roadshow dans les rues d’Heppenheim, ayant réunis 120 000 spectateurs.
Toute l’Allemagne est prête à fêter ses champions, ce week-end, à Hockenheim. Si Timo Glock devrait rester en fond de grille, Adrian Sutil et Nico Hülkenberg pourrait jouer les trouble-fêtes. Nico Rosberg et, surtout, Michael Schumacher tenteront de se rapprocher du podium. Quant à Sebastian Vettel, après le difficile Grand Prix de Grande-Bretagne et la polémique de l’aileron avant, il a l’occasion de remettre les pendules à l’heure, en s’imposant à la régulière. C’est tout ce qu’espèrent les fans du pilote allemand.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération