La marque italienne De Tomaso n’en finit pas de mourir. Créée en 1959 par le sémillant Argentin Alejandro De Tomaso, cette marque a connu son heure de gloire au début des années 70 avec l’incroyable Mangusta mais, surtout, la Pantera à motorisation V8 Ford, déclinée jusqu’à plus soif en une multitude de versions.

Si de nombreux fans de la marque espèrent depuis des mois une reprise du constructeur, les nouvelles – ou leur absence – n’a jamais permis d’envisager la convalescence du malade. La disparition en 2003 du fondateur de la marque n’a pas arrangé les choses.

C’est dans ces circonstances que l’on apprend la mise aux enchères le 28 juin prochain de plusieurs « actifs », deux lots en réalité. D’une part le droit d’exploitation de la marque et de son logo (très réussi au demeurant). Accompagné du droit d’exploitation des patronymes Pantera (dont une interprétation contemporaine avait été envisagée il y a quelques années) et Guara, dernier modèle créé. Mise à prix : 1,78 million d’euros. De l’autre, le siège et l’usine. Mise à prix : 7,63 millions d’euros.

La vente aux enchères aura lieu à Modène, en Italie, une localité chargée d’histoire. Qui pourrait être tenté ?

Source : autoblog.com